Skip to main content

Réactivations

Dès que la période de validité de l’article touche à sa fin, Ricardo initie la réactivation par e-mail. Dans l’annonce, le prix est fixé au prix immédiatement inférieur dans l’application Plusvalue. La date de réactivation est enregistrée dans l’application Plusvalue.

Accéder à l’article dans l’e-mail

En cliquant sur le numéro d’article➊ dans l’e-mail de réactivation, on accède à l’annonce de l’article sur Ricardo. Ce numéro d’article sera utilisé ultérieurement pour accéder à l’article dans l’application Plusvalue.

Modifier une offre sur Ricardo

Pour apporter des modifications à l’annonce, le champ Modifier l’offre➊ se trouve en haut à droite de la page.

Modifier l’article dans l’application Plusvalue

Dans l’aperçu de l’articles➊ de l’application Plusvalue, il est possible de rechercher l’article à réactiver à l’aide du numéro d’article Ricardo➋. L’icône en forme de crayon➌ permet d’accéder à l’édition.

Saisir la prochaine réactivation dans le champ de l’ordre. La date actuelle doit également être saisie à côté du nouveau prix.

Modifier la réactivation à côté de laquelle il n’y a pas encore de date. Sur l’illustration ci-dessous, il s’agit de la première réactivation. Celle-ci est maintenant modifiée➊ et complétée avec la date d’aujourd’hui➋. Actualiser le champ de l’ordre en cliquant sur Enregistrer➌.

Actualiser le prix de départ sur Ricardo

Sur Ricardo, sous Offre et prix, modifier le prix de départ➊ de sorte qu’il corresponde à la nouvelle réactivation➋ de l’application Plusvalue.

Ancien prix de départ:

Nouveau prix de départ :

Contrôle des frais de port

Les frais de port et le type d’envoi➊ indiqués dans l’annonce Ricardo doivent correspondre à ceux de l’application Plusvalue.

Comparer les titres

Le titre de l’article doit être identique à celui de l’application Plusvalue. Les espaces doivent également être pris en compte.

Le titre de l’article➊ sur Ricardo doit correspondre à celui de l’application Plusvalue➋. Les espaces doivent également être respectés.

Titre sur Ricardo

Titre dans l’application Plusvalue

Enregistrer et publier

Enfin, les modifications doivent être confirmées.

Contrôle du nombre de réactivations

Le nombre de réactivations➊ sur l’aperçu «à vendre» de Ricardo et le nombre de réactivations restantes➋ doivent coïncider. Il convient de noter que le nombre de réactivations commence à 9. Ainsi, après la première réactivation, il devrait y avoir 8 sur Ricardo.

Réactivations dans Ricardo :

Réactivations dans l’application Plusvalue :

Archivage de l’e-mail de réactivation

L’e-mail de réactivation➊ doit être déplacé dans le dossier prévu à cet effet➋.

Trier les informations dans le champ de l’ordre

Les informations dans le champ de l’ordre peuvent être réorganisées à volonté. Pour cela, Modifier l’article doit être activé. En cliquant sur Trier➊ dans le menu contextuel, on peut passer en mode de tri.

Les informations peuvent maintenant être déplacées➊ à l’endroit souhaité. Pour enregistrer les modifications, il faut terminer en cliquant sur Terminer le tri➋.

Questions fréquentes

  • Un article peut-il être réactivé plus de 9 fois?

    Il est parfois pertinent de prolonger la période durant laquelle un article est proposé sur Ricardo.ch. Si celui-ci a une très grande valeur ou s’il peut encore être vendu en raison de la saison par exemple. Dans ce cas, l’ensemble de l’enchère, y compris les neuf réactivations, peut être réalisé une seconde fois. Il est recommandé d’ajouter une mention correspondante dans le champ de l’ordre, p. ex. « En cas de non-vente : 2e vente aux enchères, puis don ».

    Les instructions Articles non vendus expliquent comment proposer un article à la 2e enchères.

  • Le prix ne peut pas être réactivé dans l’offre. Que faire?

    Dans ce cas, l’article a probablement déjà fait l’objet d’une offre et le prix ne peut donc plus être modifié. L’application Plusvalue n’a alors plus besoin d’être modifiée. L’e-mail de réactivation peut être archivé.

Was this article helpful?